Géopolitique

Le chef de Wagner capture un officier russe après une trahison sanglante

Partager:

Dans une révélation choquante, le chef du groupe paramilitaire russe, Wagner, a affirmé avoir capturé un officier russe suite à une attaque dévastatrice perpétrée par son unité. Cette situation ne fait qu’aggraver les tensions déjà existantes entre Evguéni Prigojine, le dirigeant de Wagner, et l’armée russe. Le rapport adressé au ministère russe de la Défense mentionne que le 17 mai, des membres du ministère ont été surpris en train de poser des mines sur les routes derrière les positions des combattants de Wagner. Ces derniers ont ensuite été pris pour cible par des tirs provenant des positions du ministère de la Défense.

Evguéni Prigojine, en conflit ouvert avec le commandement de l’armée régulière russe, a déclaré : « Une enquête est en cours et certains détails ne peuvent pas être révélés au public. Cependant, je publie ce rapport préliminaire ainsi que des preuves vidéo pour montrer ce qui s’est réellement passé là-bas. » Il a également diffusé une vidéo montrant l’interrogatoire d’un officier russe fait prisonnier, se présentant comme le commandant de la 72e brigade motorisée, le lieutenant-colonel Roman Vinevitenov. Dans cette vidéo, l’officier avoue avoir attaqué les combattants de Wagner, expliquant son comportement par l’alcool et une animosité personnelle.

Ce n’est pas la première fois que le chef de Wagner critique ouvertement Moscou. Récemment, il a accusé l’état-major militaire de céder des territoires dans la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine. Il s’est également déclaré prêt à défendre les territoires russes qui seraient « en train d’être conquis ». Les tensions entre Wagner et l’armée russe continuent d’escalader, et il reste à voir quelles seront les conséquences de cette capture d’officier russe.


Partager:
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur notre Twitter, Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire

NeoActu

GRATUIT
VOIR