Police - Justice

Renault face à une plainte massive : Les propriétaires de véhicules défectueux réclament justice !

Partager:

Un groupe de 1 789 clients s’apprête à déposer une plainte collective contre Renault en raison de moteurs défectueux. Selon leur avocat, ces clients ont acheté des véhicules dotés d’un moteur défectueux qui surconsomme de l’huile, pouvant entraîner la casse du moteur. Les plaignants concernent des véhicules Renault, Dacia et Nissan.

L’avocat affirme que Renault avait connaissance de ces problèmes de moteur depuis 2015 et a dissimulé ces informations, ce qui constitue selon lui une tromperie aggravée, des pratiques commerciales trompeuses et une mise en danger de la vie d’autrui. Les clients ont décidé de saisir le procureur de la République de Nanterre dans le cadre d’une plainte pénale.

Renault affirme pour sa part que 93% des cas clients identifiés ont bénéficié d’une prise en charge. Le moteur concerné est le 1.2TCe, produit entre octobre 2012 et juin 2016, et présent sur plus de 130 000 véhicules français. Renault précise cependant que moins de 10% de ces véhicules ont connu des problèmes de surconsommation d’huile.

Cette plainte collective met en lumière les préoccupations des clients concernant la qualité et la fiabilité des moteurs Renault. Les conséquences potentielles sur la sécurité des conducteurs et la durée de vie des véhicules sont des éléments qui soulèvent des inquiétudes légitimes.

Il revient maintenant à la justice de diligenter une enquête afin de déterminer si les allégations des clients sont fondées et si des mesures appropriées doivent être prises pour résoudre ce problème. Les consommateurs espèrent obtenir réparation pour les préjudices subis et une transparence accrue de la part de Renault en ce qui concerne la qualité de leurs produits.


Partager:
Si vous souhaitez échanger sur ce sujet, rejoignez-nous sur notre Twitter, Instagram ou Facebook.

Laisser un commentaire

NeoActu

GRATUIT
VOIR